Le forum des Amis de Pierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Amis de Pierre

Le forum du site officiel des Amis de Pierre Rapsat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment j ai connu Pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlotte
Passager d'un soir
Charlotte


Nombre de messages : 4
Localisation : près de Jodoigne

comment j ai connu Pierre Empty
MessageSujet: comment j ai connu Pierre   comment j ai connu Pierre EmptyVen 2 Juin - 18:20

Bonjour à vous tous
Je vais vous raconter ma "rencontre" avec Pierre.
Je viens de France et je suis en Belgique depuis fin mars de cette année. J ai 49 ans. Mon compagnon qui lui est Belge m avais souvent parlé de Pierre Rapsat. A l époque j étais fascinée par Jean-Jacques Goldman et je ne pensais pas trouver un meilleur artiste. Mon copain m a demandé un jour de chercher sur le net des chansons de Pierre Rapsat car il est fan de lui.
Alors au bout d un certain temps, j ai commencé à chercher et je suis tombée sur "ensemble". Dès que je l ai entendue, je me la suis repassée en boucle jusqu à la connaître par coeur. Puis j ai écouté "passager de la nuit", "les rêves sont en nous", "jardin secret" etc... C était l année dernière et je venais de découvrir un chanteur auteur compositeur interprète qui m a bouleversé et qui était totalement inconnu en France malgré ses chansons superbes et toute l ardeur qu il mettait à les chanter. Quelque part, ses chansons me parlent et je pense qu il en est de même pour vous tous.
Arrivée en Belgique, j ai commencé à écouter un CD, puis mon compagnon est rentré un soir avec le DVD "tous les rêves" tourné lors de son passage à Bruxelles en avril 2001. Et, là, je suis restée sans voix devant cet artiste de génie.
Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je mette le DVD de Pierre. Bien sûr, je connais les chansons par coeur et c est toujours avec le même émoi que je chante avec lui et son public.
Il m arrive souvent de pleurer (je sais, c est peut-être bête) en le voyant ou en écoutant ses chansons. Et encore, je ne les connais pas toutes.
Je pleure parce que je me dis que je suis passée à côté de quelqu un d exception et que jamais je n aurai le bonheur de le voir sur scène.
Je cherche sur le net tout ce qui le concerne et j ai même eu l occasion de découvrir une chanson nommée : "j ai perdu l Amérique". Encore une belle chanson de plus.
Je suis en colère que les français n aient pas reconnu le talent de cet artiste, car je l aurais connu bien avant.
En tout cas, je suis heureuse qu il y ai un forum pour parler du talent, du génie, de la générosité, de la douceur et du charisme de Pierre Rapsat.
Où que tu sois : COUCOU PIERROT.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant du 92
Passager d'un soir
l'enfant du 92


Nombre de messages : 13
Localisation : Xhendremael

comment j ai connu Pierre Empty
MessageSujet: Re: comment j ai connu Pierre   comment j ai connu Pierre EmptyMar 13 Juin - 19:42

C'est super mignon ! Moi aussi, c'est un peu pareil, en fait je l'ai découvert quand la RTBF a transmis le spectacle Tous les rêves. Qu'est-ce que j'ai pleuré en le regardant ou en écoutant le CD du même titre. Je me suis longtemps contentée de celui-ci, mais je viens d'acheter Ligne claire et je compte demander Jardin Secret pour mes 15 ans le 28 août. Voilàààà.
Ne te sens pas ridicule, moi aussi je verse souvent quelques larmes. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
luc6032
Passager d'un soir



Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : mont-sur-marchienne (charleroi)

comment j ai connu Pierre Empty
MessageSujet: Re: comment j ai connu Pierre   comment j ai connu Pierre EmptyVen 13 Avr - 10:44

Hello,
Me suis trompé sur mon autre post: j'avais 15 ans et non pas 17 quand j'ai vraiment découvert Pierre. En fait ma soeur écoutait Rapsat (un coup de rouge.. et lâchez les fauves) et j'aimais bien mais sans faire de lien artiste-chanson. Jusqu'au jour où un ami, un vrai, m'a dit : "je vais au concert de Rapsat avec ma soeur en octobre tu viens avec nous ?" C'était en 1983, je m'en souviendrai toujours! Mon 1er concert de Rapsat...fabuleux ! Comme j'ai pu le constater lors des nombreux autres concerts auxquels j'ai eu la chance d'assister (dont Forest National le 24 mai 1986, dont le Cirque Royal pour sa dernière tournée, dont les Francof' etc).
J'ai aussi d'autres souvenirs, qui me font un peu monter les larmes aux yeux : un weekend dans la maison de campagne de cet ami avec sa soeur et une copine : le soir on mettait le radio cassette à fond au rez de chaussée pour s'endormir à l'étage sur l'Enfant du 92ème ou John (ces 4 jours là on a alterné Rapsat et Roger Hodgson, l'album In the eye of the storm, en particulier la dernière chanson qui nous servait de berceuse 1 jour sur 2). On avait 16 ans... C'était en 1984...
Depuis il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui et je ne suis pas gêné de dire que je pense plus souvent à lui qu'à mes parents décédés ! Probablement à cause des émotions et des sentiments (parfois confus) qu'il a fait naître en moi par ses chansons, où musique et texte sont toujours parfaitement en symbiose.
Rapsat, je l'ai fait découvrir à ma femme dès le début de notre relation (oups on devient vieux là) et elle a aussi accroché à fond. Elle est venue avec moi à plein de concerts, nous nous sommes construits des souvenirs sur ses chansons et aujourd'hui encore nous nous construisons des souvenirs en écoutant et ré-écoutant ses textes!
Même mes enfants, ma fille de 7 ans surtout, prend du plaisir à l'écouter (bien que son chanteur préféré reste Lavilliers!).
Merveilleux Pierrot que tu étais... Jean qui rit, Jean qui pleure et... Jean qui gueule... Je t'adore Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Passager d'un soir
nicole


Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Paris

comment j ai connu Pierre Empty
MessageSujet: Re: comment j ai connu Pierre   comment j ai connu Pierre EmptyVen 17 Aoû - 19:33

Charlotte,
Je n'ai plus rien à ajouter, tu as parlé pour moi, j'arrive ce soir sur le site.
Un ami tout récent, m'a fait découvrir Pierre, comment peut on ignorer un tel personnage??
Et surtout comment se passer de lui??
C'est tellement beau, tellement fort comme paroles.
J'ai tout laissé tomber, pour n'écouter que lui, c'est tellement frais, humain.
Avec mon ami on a réussi à se constituer quelques CD
Dazibao, Tous les rêves, J'aime ça, Ligne claire, Haut les mains.
Je suis très contente d'arriver sur ce site qui en plus m'a l'air très bien conçu, et où par contre je suis surprise, j 'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeunes, et ça c'est formidable.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment j ai connu Pierre Empty
MessageSujet: Re: comment j ai connu Pierre   comment j ai connu Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment j ai connu Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis de Pierre
» Exposition Pierre RAPSAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Amis de Pierre :: Les Amis de Pierre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser